Brume d'oreiller apaisante

DIY, recette de brume d'oreiller apaisante aux huiles essentielles de lavande et petit grain bigarade, eau de fleur d'oranger
Brume d'oreiller apaisante by Alternatives Cosm'Ethics

Vous êtes stressé, angoissé ou avez des difficultés pour trouver le sommeil? Je vous propose une recette toute simple, économique et écologique: une brume d'oreiller apaisante à l'eau florale de rose de Damas et aux l'huile essentielle de lavande et petit grain bigarade. Une brume à vaporiser sur votre oreiller avant le coucher: nuit paisible assurée!

 

Voilà un petit cadeau home-made très apprécié et à la portée de tout le monde: un peu d'eau florale d'oranger, quelques gouttes d'huile essentielle de lavande vraie et de petit grain bigarade, un flacon agrémenté d'un ruban et d'une jolie étiquette et le tour est joué! De quoi satisfaire les copines, sœurs, cousines, tatas, mamies...qui vous demanderont toutes la recette. Ben oui, c'est moi qui l'ai fait!

 

 

C'est avec plaisir que je partage avec vous une de mes petites recettes aromatiques préférées pour nuit paisible...

Les ingrédients

  • Les huiles essentielles n’étant pas solubles dans l'eau, il est indispensable de les mélanger à un excipient qui va les disperser. C'est le moment de sortir la vodka du placard...(ou de l'alcool à 90°, du solubol...).
  • L'eau florale d'oranger: Une fragrance toute en douceur, à la fois rassurante et réconfortante, elle est connue pour favoriser le sommeil. De quoi dissiper le stress et les tensions nerveuses de la journée.
  • L'huile essentielle de lavande vraie, ou fine: sans aucun doute une des plus efficaces pour réguler le système nerveux, de nombreuses études mentionnant ses effets calmants et relaxants.
  • L'huile essentielle de petit grain bigarade: sédative, calmante et rééquilibrante nerveuse, c'est l'huile essentielle du "cœur", celle qu'on utilise en cas de chagrin, stress, nervosité, anxiété, troubles du sommeil...

     

Travaux pratiques

Avant de commencer la préparation, désinfectez l'ensemble du matériel à l'alcool à 90°.

 

Pour un spray de 30 ml:

 

- 10 ml de vodka 

- 10 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie ou fine

- 10 gouttes d'huile essentielle de petit grain bigarade

- 10 ml d'eau florale de fleur d'oranger

- 10 ml d'eau de source

 

Diluez l'huile essentielle dans la vodka, directement dans le flacon. Ajoutez l'eau florale et l'eau de source. Secouez pour bien homogénéiser le tout. Étiquetez et conservez à l'abri de la lumière et de la chaleur. Pour augmenter la durée de conservation de cette brume d'oreiller, vous pouvez ajouter 6 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse.

 

Résultats

Une brume d'oreiller au parfum doux et subtil qui procure détente et facilite l'endormissement. 

Conseils d'utilisation

Pulvériser sur le bord de l'oreiller et dans la chambre 15 minutes avant le coucher.

précautions d'usage

Conserver hors de portée des enfants, ne pas vaporiser vers les yeux ou sur la peau, ne pas utiliser pour un usage autre que celui pour lequel le produit est destiné, ne pas utiliser en présence d'une femme enceinte ou allaitante, ni d'un enfant de moins de 3 ans, ne pas respirer la diffusion immédiatement après vaporisation, ne pas avaler, en cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l'eau claire.

 

Avant tout emploi d'une huile essentielle, merci de lire l'avertissement général sur les huiles essentielles.

 

Vous trouverez une véritable brume d'oreiller aux huiles essentielles biologiques ici :  https://www.essentiea.fr/boutique/parfums-d-ambiance/brume-aromatique-sérénité/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTAGEZ

SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK



RECHERCHER DANS LE SITE



Coordonnées :

Sur rendez-vous

40 allées de Craponne - 13330 Pélissanne

Tel. : 06 45 33 13 68

Siret 803 768 969 00013 RCS Salon

Code APE 4791 A

 

(c) Tous droits réservés à Alternatives Cosm'Ethics

Crédits photographiques : May Lune Photography

Site internet et graphismes réalisés par lb illustrations