DIY-Bain à l'argile pour peaux sèches

Bain à l'argile rose, blanche, pour peaux sèches
Bain à l'argile by Alternatives Cosm'Ethics

 

 

Bain à l'argile

spécial peaux sèches

 

 Dans l'eau du bain

  

Argile rose, ou blanche 200 g

HV de germes de blé 10 ml

HE de Bois de rose, ou de Lavande vraie 10 gttes

 

 

 

 

 

J'habite en Provence et ici souffle le fameux "mistral", vent glacial et sec venant du Nord dont on dit qu'il rend "fada", et qui assèche tout autant l'air, les cultures et la peau...

 

Quand, après plusieurs jours de mistral, ma peau est devenue toute sèche, rien de tel qu'un bain adoucissant à l'argile, que je choisis rose ou blanche...J'y ajoute quelques gouttes d'huile essentielle diluée dans un peu d'huile de germe de blé.  

 

  • Argile blanche

L'argile blanche, ou kaolin, est la plus douce des argiles. Particulièrement indiquée pour les peaux fragiles, sèches, sensibles ou irritées, elle apporte douceur à la peau, tout en la purifiant. Riche en silice, elle est dotée d'un fort pouvoir cicatrisant.

 

  • Argile rose

L'argile rose, mélange d'argiles blanche et rouge, est très riche en oligo-éléments. Indiquée pour les peaux les plus sensibles et délicates qu'elle assainit et adoucit, elle favorise également la circulation sanguine.

 

  • Huile de germe de blé

L'huile de germe de blé, très riche en vitamine E et en acides gras essentiels, permet de lutter très efficacement contre la sécheresse cutanée. Mélangée à l'eau du bain, elle adoucit et régénère la peau.

 

  • Huiles essentielles

Huile essentielle de Bois de rose: restaure le film hydro-lipidique de  peau qu'elle hydrate et adoucit ou

Huile essentielle de Lavande vraie: Cicatrisante, calmante, anti-inflammatoire et apaisante, elle soulage toutes les irritations cutanées.

 

 

Bain d'argile blanche pour la peau fragile et délicate des bébés
Bain d'argile pour les peaux desséchées

Séance de balnéothérapie homemade

 

 

 

Faites couler un bain. Ajoutez-y une cuillère à soupe d'huile de germe de blé dans laquelle vous aurez dilué les dix gouttes d'huile essentielle et 200 g d'argile blanche ou rose. Mettez de la musique douce, plongez dans le bain et savourez pendant un vingtaine de minutes. Rincez-vous à l'eau chaude et séchez-vous.

 

Le bain d'argile est aussi recommandé pour les bébés (sans les huiles essentielles!), en remplacement des savons bien trop agressifs pour leur peau fragile. On utilisera plutôt l'argile blanche, qu'il sera aussi possible de saupoudrer sur les fesses avant le lange.

 

 

Alternative cosm'ethics, cosmétique, bio, naturel, éthiques

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTAGEZ

SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK



RECHERCHER DANS LE SITE



Coordonnées :

Sur rendez-vous

40 allées de Craponne - 13330 Pélissanne

Tel. : 06 45 33 13 68

Siret 803 768 969 00013 RCS Salon

Code APE 4791 A

 

(c) Tous droits réservés à Alternatives Cosm'Ethics

Crédits photographiques : May Lune Photography

Site internet et graphismes réalisés par lb illustrations