Conseils - Alternatives Cosm'Ethics c'est le choix d'une cosmétique...

Choisir une cosmétique Naturelle, Bio & Éthique
Alternatives Cosm'Ethics - Cosmétique alternative

 

 

 

 

 Simple, Naturelle Bio & Ethique !

Pour prendre soin de sa peau

Découvrez pourquoi....

Simple : elle répond de façon intelligente aux besoins essentiels de la peau. Pour cela, elle utilise des matières naturelles, brutes et vivantes qui sont actives à 100%.

Chez Alternatives Cosm'Ethics nous aimons utiliser des matières brutes telles que le gel d'Aloe vera, les huiles végétales, les Hydrolats, les argiles et les huiles essentielles. Isolément ou en association dans des formules. Des vitamines, des antioxydants, des acides gras essentiels, des molécules actives, en parfaite synergie avec la peau qui retrouve son équilibre de façon naturelle, progressive et durable. Une alternative intelligente aux cosmétiques conventionnels, et même BIO, qui mettent en avant les propriétés d'un actif alors que celui celui-ci se retrouve à un taux ridiculement faible!

 

Un bon exemple de cosmétique alternative: une huile d'Argan bio, en massage du visage, pour lutter contre le vieillissement cutané et en remplacement de cette crème à l'Argan qui ne contient que 0,05 % de cette huile!

Naturelle & Bio : elle fait appel à des ingrédients exclusivement Naturels & Bio.

Elle évite donc tous les ingrédients qui, au mieux, n'apportent rien à la peau ( Épaississants/Gélifiants ) et, au pire, l'endommagent (Émollients/Excipients : huiles minérales, silicones, phtalates, dérivés PEG...). Elle bannit ceux dont la toxicité est reconnue ( Conservateurs: parabens, Triclosan, isothiasolinones. Parfums de synthèse. Colorants d'origine chimique ).

 

Chez Alternatives Cosm'Ethics, nous aimons les ingrédients naturels. Les seuls dont la peau a réellement besoin pour être belle et saine!

 

De plus, faire le choix du Bio, c'est aussi un gage de qualité. Les cosmétiques portant ce label doivent répondre à une charte exigeante et précise.

Éthique : Elle prend en compte la peau et ses besoins essentiels, tient compte de l'impact écologique et invite au respect de l'humain.

Pour cela, elle rappelle que la peau est un organe vivant, avec ses caractéristiques ( anatomie, physiologie ) et ses spécificités ( couleur, peau de bébé, peau grasse ou sèche...). Bien souvent malmenée car incomprise, la peau à tendance à se rebeller! Coups de soleil, vergetures, acné...Nous n'avons pas su prendre soin d'elle. Et elle nous le rend  bien! Être à l'écoute de ses besoins et les respecter: un minimum que nous puissions faire pour elle!

 

 

Elle écarte les ingrédients dérivés de la chimie de synthèse ou de la pétrochimie dont l'impact écologique est trop lourd (Silicones, huiles minérales, dérivés pétroliers...). Elle fait appel à des ingrédients qui ont subi le moins de transformations possibles. Elle minimise l'emballage et promeut le recyclage. Elle fait appel aux productions locales ou régionales.

 

Un bon exemple de cosmétique alternative: remplacer le gommage pour le corps bourré de microbilles en plastique, qui vont finir dans les océans, par une simple poudre de noyaux d'olive ou d'abricot. Mélangée à une huile végétale, elle se transforme en un soin gommant des plus efficaces! La peau est douce, satinée et hydratée.

 

  

Elle invite à la réflexion et au respect de " l'humain ".

 

Chez Alternatives Cosm'Ethics nous n'oublions jamais que, derrière chaque petit flacon, se cache un ouvrier, agriculteur ou artisan Moulinier et nous lui sommes reconnaissants pour le travail réalisé. Raison de plus pour considérer cette huile, ou cet hydrolat, comme un véritable Trésor!

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTAGEZ

SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK



RECHERCHER DANS LE SITE



Coordonnées :

Sur rendez-vous

40 allées de Craponne - 13330 Pélissanne

Tel. : 06 45 33 13 68

Siret 803 768 969 00013 RCS Salon

Code APE 4791 A

 

(c) Tous droits réservés à Alternatives Cosm'Ethics

Crédits photographiques : May Lune Photography

Site internet et graphismes réalisés par lb illustrations